
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2020 | 2022 | 2002 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | 60,00 € | 50,00 € | |
Public selon PIPSa |
Jeunes, à partir de 13 ans |
Enfants (à partir de 9 ans), adolescents (12 ans et +), Jeunes (15 ans et +) |
De 14 à 20 ans |
Support |
Jeu de table (plateau, dés, pions, cartes) |
Jeu de table (cartes, plateau) |
Bande dessinée |
Temps de préparation |
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Outil analysé par PIPSa |
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Coup de coeur |
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Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
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Cohérent
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Sujets abordés |
Consommation, éducation aux médias, réseaux sociaux, cyberconsommation, droit à l’image, développement de l'esprit critique, cyberharcèlement, cybersexisme, e-réputation |
Emotions, empathie, compétences psychosociales, harcèlement, vie des ados |
Décrochage scolaire, milieu de consommation, relation des jeunes entre eux, relations parents-enfants, aides possibles |
Points forts |
Dans cette nouvelle version, le jeu n’est plus lié à un réseau social en particulier ce qui permet de l’extrapoler au réseau social habituellement utilisé par les joueurs. Mise en place et prise en main rapide du jeu par la simplicité des règles. |
Approche participative, bienveillante, non normative, basée sur les compétences psychosociales |
Ton non-culpabilisant, identification facilitée. |
Points d'attention |
La personne qui réalise l’animation doit être formée à la thématique des réseaux sociaux ainsi qu’à la gestion des groupes. Les cartes se rapportant aux questions des droits font référence à la loi française. |
Ne pas hésiter à se documenter (voire se former) pour soutenir le débat. Une fiche pédagogique et des ressources sont disponibles sur le site www.parlerduharcelementautrement.be |
Elaborer la posture de l'animateur. |
Complémentarité |