Logo PIPSa

Publics visés Adolescents Enfants
Adolescents
Adolescents
Adultes
Année d'édition 2020 2014 2013
Obtention Acquisition
En centre de prêt
En centre de prêt
Téléchargeable
Location
Téléchargeable
Prix 80,00 € Gratuit
Public selon PIPSa

Entre 11 et 18 ans

De 9 à 14 ans

A partir de 12 ans.

Support

Cartes "Hstoires", jetons

Vidéos diponibles sur YouTube, guide d'animation

Dossier pédagogique.

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Sexualité, cyberconsommation, image de soi, relation interpersonnelles, violences

Violences, compétences psychosociales, éducation aux médias

Représentations, préjugés, vivre ensemble, la ville, le quartier, violence, intégration. 

Points forts

Pertinence par rapport à l’actualité, novateur, réalité des jeunes

Séquences proches du vécu lancent le débat : conséquences de certaines pratiques mais aussi sur l’amitié, l’intimité, la popularité, les secrets, l’amour. 

Photos attrayantes, très diversifiées, adaptées à un contexte urbain.

Points d'attention

Eclaircir le positionnement de l’animateur, le déroulement d’une séance, clarifier les consignes d’utilisation

A valoriser dans un projet d’école sur le respect ou sur l'éducaiton aux media.

Décalage entre les éléments théoriques et pédagogiques. Absence de lien avec le public réel, le contexte, la réalité. 

Complémentarité

Faites le Mur (action vers l’extérieur)

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée