
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
FEELINGS HARCÈLEMENT : en parler autrement | Les autres, mon corps et moi | Cartes des forces de la psychologie positive | Petit cahier d'exercices pour vivre sa colère au positif |
Publics visés |
Enfants Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Enfants Adolescents Adultes |
Adultes |
Année d'édition | 2022 | 2020 | 2018 | 2010 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 50,00 € | Gratuit | Gratuit | 6,90 € |
Public selon PIPSa |
Enfants (à partir de 9 ans), adolescents (12 ans et +), Jeunes (15 ans et +) |
Enfants de 6 à 12 ans |
Enfants, jeunes et adultes |
A partir de 18 ans. |
Support |
Jeu de table (cartes, plateau) |
Kit téléchargeable (fiches d'activités, jeux, livrets, histoires ...) |
Cartes à télécharger |
Cahier d'activités. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions, empathie, compétences psychosociales, harcèlement, vie des ados |
Discrimination, stéréotype, handicap, genre, pigmentation, diversité corporelle, normes corporelles, identité de genre, racisme, sexisme |
Forces, talents, psychologie positive |
Apprivoiser l'énergie de la colère. |
Points forts |
Approche participative, bienveillante, non normative, basée sur les compétences psychosociales |
Pertinence des activités pédagogiques et de la méthodologie d’exploitation, structuration du contenu, adaptation aux temps scolaires |
Facilité d’utilisation, téléchargeable. |
Réconciliation avec la colère au lieu de l'étouffer. |
Points d'attention |
Ne pas hésiter à se documenter (voire se former) pour soutenir le débat. Une fiche pédagogique et des ressources sont disponibles sur le site www.parlerduharcelementautrement.be |
Temps important d’appropriation |
Adapter les mots utilisés aux capacités conceptuelles des enfants. |
L'utilisateur sera au clair avec sa propre colère. |
Complémentarité |