
Le nombre d'outils à comparer (4) est dépassé. Veuillez supprimer un outil.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Gamifi’cartes | Déballe ta pub ! L'influenceur de ton assiette, c'est toi | O'Rhune | Interdire la publicité pour l'alcool. Pourquoi? |
Publics visés | Adultes | Enfants |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2023 | 2021 | 2013 | 2008 |
Obtention | Acquisition |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 66,00 € | Gratuit | 90,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Toute personne qui cherche à gamifier un projet. |
De 9 à 11 ans |
De 13 à 18 ans. |
15-18 ans. |
Support |
Cartes |
Capsules vidéo, dossiers en ligne |
Jeu de table. |
Dossier pédagogique. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Gamifcation, ludification des pratiques, créativité |
Publicité, marketing, consommation, alimentation, éducation aux medias |
Relations affectives et sexuelles, conduites addictives, relations familiales et amicales. |
Alcool, publicité, stratégies du marketing. |
Points forts |
Stimule la créativité et permet d’explorer des solutions innovantes grâce à la gamification, tout en étant flexible et adaptable à tout type de projet. |
Accessibilité, rigueur, structure, sources référencées, pertinence, diversité des activités |
Potentiel ludique, infos non culpabilisantes. |
Synthèse claire sur les stratégies des alcooliers. |
Points d'attention |
L'outil peut nécessiter un animateur expérimenté pour éviter des idées trop dispersées. Le fait qu'il s'applique à tout type de projet peut sembler peu concret au départ. |
Contexte français. |
Concevoir son intervention et chercher des supports adaptés au groupe. |
|
Complémentarité |
Une communauté en ligne via EcoGameLab permet d'échanger des idées, d'obtenir des retours d'expérience et de trouver de l'inspiration pour enrichir l'utilisation des Gamifi'cartes. |
© Copyright 2025 - PIPSa - Service Promotion de la Santé de Solidaris
Tous droits réservés - Communication : E-net Business
Avant de continuer...
Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.
Configurer vos préférences de cookies
Formule conseillée