
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Devine-moi si tu peux ! | Jeu des qualités : 64 cartes pour découvrir ses qualités | Yogamin | Conduire sa vie |
Publics visés | Adolescents |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants |
Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2022 | 2022 | 2010 | 2018 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 65,00 € | 24,50 € | 42,00 € | 24,00 € |
Public selon PIPSa |
Adolescents de 14 à 18 ans |
Enfants dès 6 ans, adolescents, adultes, et professionnels. |
Enfants de 4 à 8 ans |
Adultes, grands ados |
Support |
Plateau de jeu, cartes, dé |
Jeu de cartes, notice d’utilisation, 10 règles de jeu |
Livre avec fiches d'activités |
Cartes |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Stress, stratégies de coping, situations problématiques, empathie, relations, discriminations, esprit critique |
Qualités humaines, estime de soi, expression, compétences psychosociales, cohésion de groupe |
Activité physique, yoga, détente |
Compétences psychosociales, expression de soi, connaissance soi, développement personnel |
Points forts |
Le jeu permet de prendre conscience des stratégies de coping et favorise la discussion et l'échange entre les participants sur la base de situations stressantes. La dimension ludique est bien présente. Un plus : les livrets de l'animateur et pédagogique, le rappel des règles, la fiche mémo. |
Proposition d'un lexique riche de 256 qualités humaines, les cartes s'adaptent à des contextes et publics divers. 10 utilisations différentes possibles décrites dans le carnet. |
Originalité, structuration des activités, support pour l’animateur |
Facilité d’utilisation, nombreux usages possibles |
Points d'attention |
S'assurer que le groupe est prêt à participer de manière bienveillante. Le nombre de joueurs est limité à 6. |
Illustrations qui peuvent sembler stéréotypées, manque de diversité dans les représentations de genre, principalement axées sur les hommes. |
||
Complémentarité |