
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Adolescents | Adultes |
Année d'édition | 2020 | 2018 | 2016 |
Obtention | Acquisition | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 14,90 € | 50,00 € | 40,00 € (Plus frais de port) |
Public selon PIPSa |
Enfants, ados, adultes. |
A partir de 12 ans |
Adultes diabétiques et insuffisants cardiaques |
Support |
Jeu de 52 cartes illustrées. |
Supports variés (cartes, fiches, photos, vidéos, ...) |
Jeu de table |
Temps de préparation |
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Outil analysé par PIPSa |
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Coup de coeur |
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Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
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Sujets abordés |
Epreuves de la vie, traumatismes, résilience, gestion des émotions, ressources. |
Hypersexualisation, image de soi, genre, image corporelle, médias, pornographie. |
Diabète (auto-surveillance, traitements, facteurs de risque..), maladies cardio-vasculaires (auto-surveillance, traitements, facteurs de risque..), alimentation saine, activité physique, environnement social et relationnel |
Points forts |
Le jeu aborde des thématiques souvent taboues comme les traumatismes, en mêlant imagination et stratégie. Il offre une opportunité d'ouvrir la parole sur des sujets délicats dans un cadre ludique. |
Concis et opérationnel, réaliste, accessible, très soutenant pour l’animateur. |
Approche globale et participative tendant à renforcer la capacité d’agir des patients. |
Points d'attention |
Les cartes épreuves révèlent des situations lourdes (prostitution, mort, guerre, solitude…), ce qui peut être difficile pour certains joueurs. Il faut veiller à ce que le groupe soit mature et que les discussions restent bienveillantes. Un animateur expérimenté est nécessaire pour encadrer les échanges et éviter que des traumatismes réels ne soient banalisés ou minimisés. La pertinence d'aborder de tels sujets dans un jeu doit également être prise en compte. |
Ce jeu ne se suffit pas à lui-même en matière de contenu médical, il est indispensable que le soignant qui anime le jeu puisse compléter l’information délivrée dans le cadre du jeu. |
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Complémentarité |