
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2020 | 2006 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 14,90 € | 8,00 € |
Public selon PIPSa |
Enfants, ados, adultes. |
De 3 à 8 ans |
Support |
Jeu de 52 cartes illustrées. |
Cahier d'activités |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Epreuves de la vie, traumatismes, résilience, gestion des émotions, ressources. |
Activité physique, alimentation, corps, santé mentale, compétences psychosociales, santé globale, hygiène corporelle, stress, sommeil |
Points forts |
Le jeu aborde des thématiques souvent taboues comme les traumatismes, en mêlant imagination et stratégie. Il offre une opportunité d'ouvrir la parole sur des sujets délicats dans un cadre ludique. |
Vision de la santé en lien avec la perception subjective du corps, du bien-être psychique, des rythmes et des contextes de vie |
Points d'attention |
Les cartes épreuves révèlent des situations lourdes (prostitution, mort, guerre, solitude…), ce qui peut être difficile pour certains joueurs. Il faut veiller à ce que le groupe soit mature et que les discussions restent bienveillantes. Un animateur expérimenté est nécessaire pour encadrer les échanges et éviter que des traumatismes réels ne soient banalisés ou minimisés. La pertinence d'aborder de tels sujets dans un jeu doit également être prise en compte. |
|
Complémentarité |