Logo PIPSa
Le nombre d'outils à comparer (4) est dépassé. Veuillez supprimer un outil.

Sauver la comparaison dans mes favoris

Vider mon Compar'Outils


Publics visés Enfants Enfants Enfants
Adolescents
Enfants
Année d'édition 2020 2017 2015 2000
Obtention Téléchargeable Téléchargeable Acquisition
En centre de prêt
En centre de prêt
Prix Gratuit Gratuit 15,90 €
Public selon PIPSa

Enfants de 8 à 12 ans

De 6 à 11 ans

9-15 ans

De 5 à 12 ans.

Support

Jeu à imprimer (plateau, cartes)

Cahier de jeux pédagogique, corrigé pour l’enseignant, affiche récapitulative.

Livre

Fichier d'activités.

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

COVID, compétences psychosociales

Sommeil – Bien-être – Comportements de vie sains – Sommeil des animaux – Sommeil artificiel (salle d’opération /anesthésie) – Développement de l’imaginaire

Empathie, violence, compétences psychosociales.

Hygiène, alimentation, dents, accidents domestiques, les 5 sens. 

Points forts

Dynamique, ludicité autour de la thématique COVID, gratuit, directement utilisable, modulable

Facilité et rapidité d’utilisation, soutenant pour l’animateur (conseils à l’enseignant(e)proposés).

Activités variées, originales dans le mode tactile et corporel.

Appropriation rapide des éléments nécessaires à l’activité. 

Points d'attention

Veiller à ne pas projeter les craintes des adultes dans la bouche des enfants

Attention à ne pas mettre les élèves dans une posture d’échec contraire à la dynamique d’apprentissage.

Demande une formation complémentaire pour pouvoir être utilisé.

Penser les activités dans un projet global de promotion de la santé. 

Complémentarité

Outils Scholavie

Je vais bien à l'école

Feelings, Jeux coopératifs pour bâtir la paix, Cartes besoins/émotions, L’éducation émotionnelle

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée