
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Conduire sa vie | Visages et paroles | La haine ? Je dis non | Chantons le corps et la santé à l'école élémentaire |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents Adultes |
Adolescents | Enfants |
Année d'édition | 2018 | 2005 | 2002 | 2007 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
En centre de prêt | En centre de prêt |
Prix | 24,00 € | 10,00 € | ||
Public selon PIPSa |
Adultes, grands ados |
A partir de 8 ans |
De 12 à 18 ans |
De 6 à 12 ans. |
Support |
Cartes |
Cartes, fiches pédagogiques |
Vidéo, conte, livre, activités pédagogiques |
Chansons, activités pédagogiques. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Compétences psychosociales, expression de soi, connaissance soi, développement personnel |
Violences, vivre ensemble, genre et santé |
Dimension indentitaire, entre dérives et délires; inégalités; sentiment d'injustice; amalgames; respect de la diversité; parenté entre les cultures; égalité des chances et les traitements; nouvelles solidarités |
Corps, santé mentale, alimentation, poux, soleil, tabac. |
Points forts |
Facilité d’utilisation, nombreux usages possibles |
Expression des représentations, stéréotypes et préjugés. |
Programme ambitieux et pertinent développant des valeurs humanistes de base (respect, tolérance, ouverture). |
Expériences pédagogiques diversifiées sur des thèmes de santé. |
Points d'attention |
Veiller à l'articulation entre les thèmes abordés et la réalité concrète des situations vécues en classe. |
Vision hygiéniste et descendante de la santé. |
||
Complémentarité |