Logo PIPSa

Publics visés Adultes
Jeunes adultes
Adultes
Jeunes adultes
Adultes
Année d'édition 2014 2015 2012
Obtention En centre de prêt
Téléchargeable
En centre de prêt
Téléchargeable
En centre de prêt
Téléchargeable
Prix Gratuit Gratuit Gratuit
Public selon PIPSa

De 18 à 65 ans

De 18 à 65 ans.

De 18 à 65 ans

Support

Vidéos, guide d'animation 

Affiche, imagier, guide d'utilisation.

Jeu de tables, cartes

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Corps, vivre ensemble, représentations

Déterminants de l'alimentation.

Alimentation, compétences psychosociales, consommation, vivre ensemble

Points forts

Permet de penser le corps comme outil de communication, porteur de sens

L’alimentation dans une perspective de promotion de la santé et de réduction des inégalités sociales de santé.

Décodage des stratégies marketing pour "penser" les courses

Points d'attention

Interroger aussi les  pressions inconscientes : commercialisation du corps (pub), vente de produits "de beauté", prescrits religieux, sport et fitness, …

Utiliser de vraies publicités

Complémentarité

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée