
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Vinz et Lou mettent les pieds dans le plat | La santé c'est aussi ... | KIDZ-BOX | Une enfance pour s'épanouir |
Publics visés | Enfants | Adultes | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2009 | 2012 | 2008 | 2002 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 36,00 € | ||
Public selon PIPSa |
De 7 à 10 ans. |
A partir de 18 ans, professionnels socio-sanitaires |
De 3 à 5 ans. |
De 3 à 7 ans |
Support |
Vidéos, débats, activités. |
Affiche, guide d'accompagnement, recueil de paroles |
Fichier d'activités (cartes), brochure enseignants, brochure parents. |
Fichier d'activités |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Plaisir, goûts, publicité, production alimentaire. |
Déterminants de la santé, environnement, consommation, vivre ensemble |
Activités physiques, alimentation. |
Travail corporel : détente, étirements, respiration et travail mental : imaginaire, visualisation, mémorisation |
Points forts |
Portes d’entrée concrètes et attrayantes pour aborder la thématique. |
Les liens concrets de chacun des déterminants avec la santé sont identifiés |
S’appuie sur le besoin naturel de l’enfant de bouger et (re)donne la permission de le faire à l’école, sur base d’un cadre défini par l’enseignant. |
Approche positive de la santé. Document clair, structuré, opérationnel avec des exemples de mises en situations. |
Points d'attention |
S’interroger d’abord sur ses propres représentations de santé |
Vision d’un corps-machine à entraîner, tel que pratiqué en salle de fitness. |
L'utilisateur sera à l'aise avec le travail corporel et convaincu de sa pertinence. |
|
Complémentarité |