Publics visés
|
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Enfants |
Enfants |
Année d'édition
|
2016 |
2008 |
2006 |
2006 |
Obtention
|
Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix
|
35,00 €
|
165,00 €
|
44,45 €
|
Gratuit
|
Public selon PIPSa
|
De 12 à 25 ans |
De 3 à 8 ans. |
De 3 à 5 ans. |
De 5 à 12 ans |
Support
|
Photolangage® |
Carnet pédagogique (fiches d’activités et matériel photocopiable), marionnettes à doigts, CD audio, masques, cartes, affiches. |
Posters, cahier pédagogique. |
Dossier pédagogique |
Temps de préparation
|
|
|
|
|
Outil analysé par PIPSa
|
|
|
|
|
Coup de coeur
|
|
|
|
|
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Usages, prises de risques, comportements à risque, plaisir, souffrance, psychotropes, le lien, solitude
|
Connaître, exprimer, reconnaître les 4 émotions de base. |
Alimentation, activité physique, accidents, hygiène corporelle. |
Deuil, corps, santé mentale, vieillissement
|
Points forts
|
Approche des produits et des consommations cohérente avec la promotion de la santé |
Présentation des émotions comme étant saines et positives, leur expression est encouragée dans un climat de respect et d'écoute. |
Poster adapté aux grands groupes. |
Porte d’entrée concrète pour aborder les premières interrogations par rapport à la vie et la mort, considérée comme un élément naturel d’un cycle de vie. |
Points d'attention
|
Contenu théorique très développé pour un scénario pédagogique limité |
En projet de classe (voire d'école) plutôt qu'en activité ponctuelle. |
Vision normée de la santé. |
S'entourer de professionnels PMS si besoin pour accueiliir et entendre l'émotion de l'enfant. |
Complémentarité
|
Outil Pictos Consos |
|
|
|