
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Les Jeunes savent pourquoi ! | Des slogans dans nos assiettes | Bien vivre avec le soleil | Les 6 t'aiment |
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Adultes | Enfants |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2013 | 2011 | 2005 | 1999 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | Gratuit | Gratuit | 15,00 € | |
Public selon PIPSa |
12-26 ans. |
Adultes maîtrisant mal le français |
De 7 à 10 ans |
De 8 à 14 ans. |
Support |
CD-Rom. |
Planches illustrées |
CD-Rom |
Dépliant, activités pédagogiques. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Publicité, consommation, alcool. |
Publicités alimentaires, allégations de santé |
Corps, cancer |
Corps humain. |
Points forts |
Absence de stigmatisation, non normatif, développe l'esprit critique. |
Décodage des arguments publicitaires sur l'alimentation |
Leviers positifis : curiosité scientifique, situations connues, dessins sympathiques, couleurs attrayantes, facilité d’utilisation et de repérage |
Visualisation des différents systèmes du corps humain. |
Points d'attention |
Nécessité pour l'utilisateur de s'interroger au préalable sur ses propres consommations. |
Compléter par de vraies publicités. |
Développer des pistes pédagogiques collectives |
|
Complémentarité |
www.palou.be - Conte de Palou (PDF) |