
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adolescents | Enfants |
Année d'édition | 2009 | 2009 | 2004 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
Associations de quartier, de jeunes, écoles. |
12-15 ans. |
De 8 à 12 ans |
Support |
Photo-expression. |
DVD, fichier d'activités. |
Cahier individuel, frise, jeu de table, guide pour l'enseignant |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Sentiment d'insécurité et de sécurité dans un quartier, représentations. |
Adolescence, relations amicales, relations amoureuses affectives, relations sexuelles, orientation sexuelle, cyberintidimidation, comportements sécuritaires sur le web. |
Sécurité, environnement, santé globale, vivre ensemble, cancer |
Points forts |
Permet de dépasser les constats individuels pour, collectivement, interroger l’environnement et l’espace public. |
Manuel pédagogique clair et structuré. |
Prise en compte de la globalité de l'enfant (tête, corps et coeur), vision d'une santé globale et positive, ressource de la vie quotidienne |
Points d'attention |
Eviter l’utilisation en milieu rural (renforcement de stéréotypes sur la ville). |
Références canadiennes, sous-titrage (accent). Absence de la thématique des réseaux sociaux. |
|
Complémentarité |