
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2020 | 2006 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 60,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Jeunes, à partir de 13 ans |
14-20 ans. |
Support |
Jeu de table (plateau, dés, pions, cartes) |
Cahier. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Consommation, éducation aux médias, réseaux sociaux, cyberconsommation, droit à l’image, développement de l'esprit critique, cyberharcèlement, cybersexisme, e-réputation |
Alcool, plaisirs et risques. |
Points forts |
Dans cette nouvelle version, le jeu n’est plus lié à un réseau social en particulier ce qui permet de l’extrapoler au réseau social habituellement utilisé par les joueurs. Mise en place et prise en main rapide du jeu par la simplicité des règles. |
Contenu nuancé proche de la réalité des jeunes. |
Points d'attention |
La personne qui réalise l’animation doit être formée à la thématique des réseaux sociaux ainsi qu’à la gestion des groupes. Les cartes se rapportant aux questions des droits font référence à la loi française. |
Contexte suisse. |
Complémentarité |
Outils "Alcool et circulation routière: connaître les risques et adapter les comportements" et "Alcool et publicité : de l'incitation à la consommation" |