
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Adultes Seniors |
Adultes |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2016 | 2016 | 2011 | 1999 |
Obtention | Téléchargeable (en partie) |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt |
Prix | Gratuit | Gratuit | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
De 16 à 20 ans |
De 18 à 65 ans. |
Adultes maîtrisant mal le français |
De 8 à 14 ans. |
Support |
Site internet, jeu de cartes, dossier pédagogique |
6 animations. |
Planches illustrées |
Dépliant, activités pédagogiques. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Homosexualité, genre, stéréotypes, pratiques sexuelles. |
Accessibilité à l'alimentation de qualité. |
Publicités alimentaires, allégations de santé |
Corps humain. |
Points forts |
Informations étayées, synthétiques, nuancées. |
Nouvelles pistes d'approche de l'alimentation en mettant particulièrement l'accent sur les fruits et légumes. |
Décodage des arguments publicitaires sur l'alimentation |
Visualisation des différents systèmes du corps humain. |
Points d'attention |
Point de vue militant, absence de mise en contexte, de déroulé pédagogique. |
Adapter certains modules pour les publics précarisés, peu familiarisés avec l’écrit. |
Compléter par de vraies publicités. |
|
Complémentarité |