
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Vivant au travail : Prévenir le burnout le temps d'une pause | 5 Courts-métrages sur le Respect | Les aventuriers du Bien-Manger | L'Alimentation - Tout goûter, c'est jouer ! |
Publics visés | Adultes | Adolescents | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2010 | 2010 | 2011 | 2005 |
Obtention | Acquisition | Acquisition |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt |
Prix | 28,00 € | 9,00 € | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
De 16 à 18 ans |
De 5 à 8 ans. |
De 6 à 12 ans |
|
Support |
DVD avec 5 petits films |
Carnet individuel. |
Mallette pédagogique (jeu de cartes, histoires, cahier d'exercices) |
|
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Travail, épuisement au travail, santé mentale et physique, équilibre vie professionnelle-vie privée. |
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble, MP3 en classe, vol de GSM, vie affective et relationnelle, discriminations |
Représentations, alimentation. |
Alimentation (plaisirs, bienfaits, étiquettes, consommation éclairée, interculturalité, identité, goûts et dégoûts, variété, saisons), activité physique |
Points forts |
Propose un cadre pour dresser un bilan et balayer la thématique. |
Intéressante production qui doit être regardée autant sous l’angle du processus que du produit fini |
Très soutenant pour l'enseignant, exploitation dans le long terme, en travaillant un panel d’activités. |
Utilisation modulable en fonction du projet et du temps disponible en classe, processus pédagogiques participatifs. |
Points d'attention |
La question du burnout est réduite à la relation au travail. |
Concevoir le dispositif pédagogique |
Orienté vers l'acquisition d'aptitudes normées. |
Dimension "activité physique" peu exploitée. Utilisation scolaire uniquement. |
Complémentarité |