
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Consentement t’en dis quoi? | Yoga Kiddy | L'Alimentation c'est aussi ... | Sida: ne te fais pas dribbler ! |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Enfants |
Adultes Jeunes adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2019 | 2018 | 2015 | 2005 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt |
Prix | 10,01 € | 24,99 € (Plus frais de port) | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
Entre pairs |
Enfants en classe, en groupe, à la maison, … |
De 18 à 65 ans. |
De 13 à 18 ans |
Support |
Jeu de cartes |
Cartes illustrées, histoires sous forme de puzzle |
Affiche, imagier, guide d'utilisation. |
Fiches d'activités, test, jeu |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Consentement, relations interpersonnelles, vie affective et sexuelle |
Corps, activité physique, yoga |
Déterminants de l'alimentation. |
IST - Sida |
Points forts |
Actualité de la thématique, ouverture à d’autres champs que la sexualité |
Présence au corps, apprentissage du schéma corporel |
L’alimentation dans une perspective de promotion de la santé et de réduction des inégalités sociales de santé. |
Equilibre entre les informations, la réflexion, la prise de conscience et le débat |
Points d'attention |
Adapter le niveau de langage au public, assurer la sécurité vu la teneur sensible des thèmes abordés. |
Nécessite un espace assez grand pour que chaque enfant dispose d’un espace au sol |
||
Complémentarité |