
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
@h...Social ! 2.0 : Prévention et usages des réseaux sociaux | Abracadabra, goûte-moi ça | Photolangage sur les sentiments d'insécurité et de sécurité | Câlins-Malins |
Publics visés |
Enfants Adolescents |
Enfants |
Adolescents Adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2013 | 2013 | 2009 | 2002 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 60,00 € | Gratuit | Gratuit | 175,00 € (Plus frais de port) |
Public selon PIPSa |
De 10 à 13 ans |
De 4 à 7 ans. |
Associations de quartier, de jeunes, écoles. |
De 13 à 20 ans. |
Support |
Jeux de table, + connexion internet |
1 Kamishibai (théâtre japonais), 3 histoires, un livret par enfant, un guide. |
Photo-expression. |
Jeu de plateau. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Consommation, éducation aux médias, réseaux sociaux, cyberconsommation |
Santé, goût, plaisir, besoins, influence de la pub, contexte des repas. |
Sentiment d'insécurité et de sécurité dans un quartier, représentations. |
Contraception, IST, relations amoureuses, relations sexuelles, grossesse, IVG. |
Points forts |
Particulièrement intéressant dans un contexte de prévention |
Stimule la participation active sur l'environnement. Cadre rassurant et non jugeant. |
Permet de dépasser les constats individuels pour, collectivement, interroger l’environnement et l’espace public. |
Plateau de jeu adapté aux grands groupes. |
Points d'attention |
L'utilisateur doit pratiquer FB et être informé des dérives possibles |
Utilisation à inscrire dans un projet pédagogique et institutionnel afin que les revendications des enfants puissent être prises en compte par la structure d’accueil. |
Eviter l’utilisation en milieu rural (renforcement de stéréotypes sur la ville). |
Références françaises. |
Complémentarité |