
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
52 émotions à la carte | L'Alimentation c'est aussi ... | Tentations en rayons | Et toi, tu manges quoi? Petits débats entre ados |
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes Seniors |
Adultes Jeunes adultes |
Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2017 | 2015 | 2012 | 2008 |
Obtention | Acquisition |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt |
Prix | 44,00 € | Gratuit | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
Tous âges. |
De 18 à 65 ans. |
De 18 à 65 ans |
De 14 à 20 ans. |
Support |
Cartes et livret de jeux. |
Affiche, imagier, guide d'utilisation. |
Jeu de tables, cartes |
Site internet et technique du Frasbee. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Intelligence émotionnelle – vivre ensemble – socialisation – résolution de conflits – empathie – collaboration |
Déterminants de l'alimentation. |
Alimentation, compétences psychosociales, consommation, vivre ensemble |
Représentations : fastfood, alcool, light, régime, développement durable, activité physique, plaisir et structure des repas. |
Points forts |
S’adapte à tous les âges. |
L’alimentation dans une perspective de promotion de la santé et de réduction des inégalités sociales de santé. |
Décodage des stratégies marketing pour "penser" les courses |
Permet d’aborder les pratiques alimentaires des jeunes hors des références normées traditionnelles. |
Points d'attention |
Utiliser de vraies publicités |
Enseignant familiarisé aux méthodes de travail actives. |
||
Complémentarité |