Logo PIPSa

Publics visés Enfants Adolescents
Jeunes adultes
Adolescents
Jeunes adultes
Année d'édition 2010 2008 2005
Obtention Acquisition
En centre de prêt
En centre de prêt En centre de prêt
Prix 30,00 € Gratuit
Public selon PIPSa

De 10 à 12 ans

De 14 à 20 ans.

14-20 ans.

Support

Fichier d'activités

Site internet et technique du Frasbee.

Cahier.

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble, gestion des conflits, communication NonViolente (CNV)

Représentations : fastfood, alcool, light, régime, développement durable, activité physique, plaisir et structure des repas.

Alcool, sécurité routière.

Points forts

Construction d'un référentiel commun de gestion des conflits à partir des apprentissages 

Permet d’aborder les pratiques alimentaires des jeunes hors des références normées traditionnelles.

Contenu scientifique et nuancé.

Points d'attention

Demande un bagage langagier important des enfants

Enseignant familiarisé aux méthodes de travail actives.

Contexte suisse.

Complémentarité

Outil "Alcool et publicité : de l'incitation à la consommation" et "Alcool et ivresse : entre risques et plaisir"

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée