
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Harcèlement : une réalité immersive | La Relation Parents / Ados | Ma santé, j'en prends soin | Clefs pour l'Adolescence |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adultes | Enfants |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2020 | 2011 | 2006 | 2006 |
Obtention | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 15,00 € | 8,00 € | |
Public selon PIPSa |
12-18 ans, adultes |
A partir de 18 ans, parents d'ados |
De 3 à 8 ans |
De 11 à 13 ans. |
Support |
Dossier, vidéos, affiches (en ligne) |
Cahier d'activités |
Cahier d'activités |
Méthodologie pour l'animateur, cahier d'activités. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Harcèlement de rue, vivre ensemble, violences |
Identification des attitudes/comportements qui pourraient interagir dans sa relation à son ado, notamment en faisant un retour sur sa propre histoire d’ado et son histoire de parent |
Activité physique, alimentation, corps, santé mentale, compétences psychosociales, santé globale, hygiène corporelle, stress, sommeil |
Compétences socio-affectives, comportements à risque, engagement social, valeurs, bien-être, vivre ensemble. |
Points forts |
Pertinence de la thématique, attractivité de la réalité virtuelle |
Les exemples proposés sont proches de la réalité des relations adolescents/parents |
Vision de la santé en lien avec la perception subjective du corps, du bien-être psychique, des rythmes et des contextes de vie |
Programme pertinent s'échelonnant sur une année scolaire. |
Points d'attention |
Identifier les possibilités d’aide au niveau local |
Prévoir une utilisation en groupe |
Animateur formé à l'écoute et au travail avec des adolescents. Co-animation préférable. |
|
Complémentarité |