
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
KIDZ-BOX | La Carcinogenèse | Ados ! Ouvrez les yeux sur la santé de votre coeur | Le corps et ses représentations |
Publics visés | Enfants |
Enfants Adolescents |
Adolescents | Enfants |
Année d'édition | 2008 | 2004 | 2006 | 2001 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 36,50 € | ||
Public selon PIPSa |
De 3 à 5 ans. |
De 10 à 15 ans |
De 12 à 18 ans |
De 3 à 5 ans. |
Support |
Fichier d'activités (cartes), brochure enseignants, brochure parents. |
CD-Rom |
Photo-expression, dossier d'activités |
Fiches photocopiables. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Activités physiques, alimentation. |
Cancer |
Activité physique, alimentation, santé globale, consommation, tabac |
Représentations, schéma corporel, organes vitaux, hygiène et santé, 5 sens. |
Points forts |
S’appuie sur le besoin naturel de l’enfant de bouger et (re)donne la permission de le faire à l’école, sur base d’un cadre défini par l’enseignant. |
Caractère remarquable dans la précision et la clarté de la formulation |
Vision globale de la santé du jeune |
Créatif et adaptable pour et par les enseignants. |
Points d'attention |
Vision d’un corps-machine à entraîner, tel que pratiqué en salle de fitness. |
Utilisation pédagogique à concevoir |
Messages manquant de nuances (négatifs et normatifs) |
|
Complémentarité |