
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cultures du corps : Modes, normes et stéréotypes corporels en question | Le volcan des émotions | Kancèton | Interdire la publicité pour l'alcool. Pourquoi? |
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2015 | 2013 | 2013 | 2008 |
Obtention | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | 22,90 € | 80,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
14-18 ans, mais possibilité d’extension pour de jeunes adultes. |
De 6 à 10 ans. |
De 12 à 20 ans. |
15-18 ans. |
Support |
Photoexpression, dossier pédagogique |
Affiches, pictogrammes. |
Jeu de table. |
Dossier pédagogique. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Corps et communication à travers le corps, stéréotypes, préjugés, normes corporelles (concours de beauté, tatouages, piercing, …). |
Comprendre le cycle émotionnel, tension, anxiété, solution, détente. |
Addictions, produits et modes de consommation, lois. |
Alcool, publicité, stratégies du marketing. |
Points forts |
Gratuit, téléchargeable, structuré par un panoptique. |
Fait du lien entre émotions et comportement, ouvre vers d’autres réactions. |
Informations claires sur les drogues (idées reçues, dangers, lois), rappel clair des règles. |
Synthèse claire sur les stratégies des alcooliers. |
Points d'attention |
Impliquer les jeunes en les interrogeant dans leurs pratiques. |
Concevoir les pistes concrètes d'utilisation. |
Pas de réelle dynamique ludique. Législation française. |
Concevoir son intervention et chercher des supports adaptés au groupe. |
Complémentarité |