
PIPSa > Outilthèque > Mon Compar'Outils
Publics visés | Enfants |
Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents Adultes Seniors |
Enfants |
Année d'édition | 2018 | 2008 | 2005 | |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 80,00 € | Gratuit | 8,00 € | |
Public selon PIPSa |
Enfants de 4 à 8 ans |
Adultes et adolescents déficients intellectuels |
A partir de 6 ans |
De 3 à 5 ans. |
Support |
Cartes |
Jeu de plateau (puzzle, supports visuels) |
Cartes illustrées |
Cahier de découvertes, d'activités, toise, pistes d'utilisation. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions, genre, égalité fille-garçon, stéréotypes |
EVRAS |
Thématique définie par l'utilisateur |
Corps, origines, différences. |
Points forts |
Facile à prendre en main |
Diversité des représentations corporelles |
Expression de soi à partir d'une illustration poétique |
Très pertinent dans l'éthique. |
Points d'attention |
Normalisation et moralisation de l’EVRAS (codes, devoirs, interdits) |
Objectifs à définir par l'utilisateur |
Valoriser les activités proposées avec un temps de parole. |
|
Complémentarité |