
Publics visés | Adolescents | Enfants |
Adolescents Adultes Jeunes adultes |
Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2018 | 2008 | 2002 | 2007 |
Obtention | Acquisition | En centre de prêt | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 50,00 € | Gratuit | 100,00 € | |
Public selon PIPSa |
A partir de 12 ans |
De 8 à 10 ans |
A partir de 14 ans, jeunes, adultes |
De 14 à 20 ans |
Support |
Supports variés (cartes, fiches, photos, vidéos, ...) |
Cartes illustrées, carnet pédagogique |
Jeu de table |
Jeu de plateau, jeu de coopération |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Hypersexualisation, image de soi, genre, image corporelle, médias, pornographie. |
Fruits, légumes |
Santé mentale, stress |
Environnement, vivre ensemble, mobilité, sécurité routière |
Points forts |
Concis et opérationnel, réaliste, accessible, très soutenant pour l’animateur. |
Exerce la curiosité, l’imagination et la gourmandise pour favoriser la consommation de fruits et de légumes. |
Suscite beaucoup d’interactions entre les participants autour des causes, conséquences et solutions au stress |
Jeu de coopération qui permet d'expérimenter les conséquences des choix individuels de mobilité sur la collectivité |
Points d'attention |
Intégrer le jeu dans un projet global sur la mobilité à l'échelle de l'école, du quartier, de la commune |
|||
Complémentarité |