Logo PIPSa

Publics visés Enfants Enfants Enfants Adolescents
Adultes
Année d'édition 2021 2009 2005 2004
Obtention Acquisition
En centre de prêt
Acquisition
En centre de prêt
Téléchargeable (en partie)
Acquisition
En centre de prêt
Acquisition
En centre de prêt
Prix 25,00 € (Plus frais de port) Gratuit 46,95 $ 100,00 €
Public selon PIPSa

De 8 à 13 ans

De 10 à 14 ans

De 9 à 12 ans.

A partir de 16 ans

Support

Cartes, poster

Jeu, fiches pédagogiques, brochure pour la maison

Livre : texte d'une pièce de théâtre, fiches d'activités.

Jeu de table

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Harcèlement, violence, vivre ensemble, conflits, prévention

Vie affective et sexuelle, violences, compétences psychosociales, consommation, éducation aux médias

Intimidation, manipulation, extorsion, désespoir, dénonciation.

Violences

Points forts

Construction du collectif, implication du public, approche valorisante, s’inscrit dans le temps

Gestion réfléchie et responsable d’internet : comment je me présente, comment je peux me protéger et "moi et les autres"

Usage transdisciplinaire possible.

Analogie pertinente entre le bateau navigant au gré des vents qui peuvent devenir violents. Grande qualité esthétique, symbolisme cohérent avec le thème.  

Points d'attention

Trouver des ressources/appui si besoin

Accent mis sur l’intégration de normes et de règles de bonne utilisation

Faire le lien avec "la vraie vie" des enfants et leurs situations perçues d’intimidation.

Veiller à adapter les situations pour qu'elles soient proches du vécu des participants

Complémentarité

Le langage des émotions, l’expression des besoins, L’Univers des sensations

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée