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Publics visés Enfants Enfants Enfants
Adolescents
Année d'édition 2015 2010 2006
Obtention Acquisition
En centre de prêt
Acquisition
En centre de prêt
Acquisition
En centre de prêt
Prix 28,00 € 23,00 € 55,00 € (Plus frais de port)
Public selon PIPSa

De 6 à 12 ans. Pour des enseignants, futurs enseignants, animateurs extra-scolaires, animateurs de mouvements de jeunesse.

De 3 à 11 ans.

10-12 ans.

Support

Jeu de cartes (102 cartes, 17 familles)

Fichier d'activités.

Dossier pédagogique, CD-Rom, DVD.

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
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Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Handicap, Maladies, Vivre ensemble, Différences, Inclusion

Education physique et sportive, produits laitiers, féculents, fruits, publicités, écologie.

Influence des médias.

Points forts

Le graphisme est agréable. Les textes des cartes sont clairs et adaptés à la tranche d’âge annoncée, sauf la carte définition (image et texte), plus adapté à des adultes.
Les informations sont complètes, pertinentes et intéressantes. Levier positif : les conseils concrets pour le quotidien (cartes "super pouvoirs" et "aide").

Activités basées sur le vécu des enfants, bien soutenantes pour l'utilisateur. Mise en avant du plaisir. Utilisation pluridisciplinaire possible.

Participatif et interactif, adapté au contexte scolaire.

Points d'attention

Stigmatisation possible des enfants qui seraient concernés par les handicaps (ne serait-ce que par le mot "handicap" qui peut être mal compris et qui peut être utilisé comme insulte).
L’outil soulignant ce qui est différent, et non ce qui est inclus, il est important de veiller à ce que l’animation n’augmente pas des situations de rejet.

Adapter au contexte scolaire belge.

Complémentarité

Dans le cadre d’un groupe d’enfants, on suggère de travailler plutôt le thème de la différence au sens large, et du respect de la différence. Voir outil coup de cœur KESKI Handicap Jeunesse

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