
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Covid-19 - Promouvoir la santé de tous dans les classes & les accueils périscolaires | BBnut | La réputation | Grand Arbre est malade |
Publics visés | Enfants | Enfants | Adolescents | Enfants |
Année d'édition | 2020 | 2009 | 2010 | 2009 |
Obtention | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 13,00 € (Plus frais de port) | ||
Public selon PIPSa |
Enfants de 3 à 12 ans |
De 0 à 3 ans. |
De 16 à 18 ans. |
De 3 à 6 ans |
Support |
Guide téléchargeable |
Kit pédagogique. |
DVD. |
Livre illustré |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Covid, compétences psychosociales |
Alimentation du jeune enfant. |
Difficultés dans les relations amoureuses (chantage affectif, …). |
Compétences psychosociales, soins de santé, cancer |
Points forts |
Accessibilité. Téléchargeable, facile d’appropriation, pistes de travail pour les encadrants |
Vue complète et claire des différentes étapes de la diversification alimentaire. |
Très pertinent par rapport à l'actualité (réseaux sociaux), pourrait être animé par les jeunes eux-mêmes (pairage) avec une adulte-ressource. |
Offre un espace de parole à propos de la maladie d’un adulte proche |
Points d'attention |
Temps de préparation à prévoir |
Diffusion de normes, absence de lien avec le plaisir. |
Utilisation individuelle |
|
Complémentarité |