
Publics visés | Enfants | Enfants |
Enfants Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2017 | 2009 | 2004 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 35,00 € | 10,50 € | 60,00 € |
Public selon PIPSa |
A partir de 8 ans, dans les différents milieux de vie, y compris en famille. |
De 8 à 10 ans. |
De 10 à 25 ans. |
Support |
Jeu de table |
Cahier d'activités. |
Fiches pédagogiques, CD Rom, film, jeu de cartes, ... |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Accidents, secourisme |
Reconnaître ses besoins, communication non violente. |
Sport, dopage. |
Points forts |
Format ludo-pédagogique |
Scénarise et illustre, même pour un public non-lecteur, les principes de la communication non-violente. |
Informations scientifiques pointues relatives au dopage dans la pratique du sport de haut niveau. |
Points d'attention |
Attention à ne pas faire porter aux enfants des responsabilités qui sont celles des adultes |
Représentation intellectuelle de l'émotion, déconnectée de la réalité et du vécu de l'enfant. |
Eloigné des pratiques effectives d'un public sportif "de loisirs". |
Complémentarité |
L’éducation émotionnelle : de la maternelle au lycée - Jeux de cartes (Le langage des émotions, Cartes des sentiments et des besoins) |