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Publics visés Enfants Enfants Enfants
Année d'édition 2015 2005 2008
Obtention Acquisition
En centre de prêt
En centre de prêt
Téléchargeable
En centre de prêt
Téléchargeable
Prix 28,00 € Gratuit
Public selon PIPSa

De 6 à 12 ans. Pour des enseignants, futurs enseignants, animateurs extra-scolaires, animateurs de mouvements de jeunesse.

De 5 à 8 ans.

De 3 à 5 ans.

Support

Jeu de cartes (102 cartes, 17 familles)

Fichier d'activités.

Fichier d'activités (cartes), brochure enseignants, brochure parents.

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
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Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
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Soutenant pour la prom. de la santé
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Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Handicap, Maladies, Vivre ensemble, Différences, Inclusion

Facteurs intervenant dans nos choix nutritionnels (pratiques, socio-culturels, psycho-affectifs, cognitifis).  

Activités physiques, alimentation.

Points forts

Le graphisme est agréable. Les textes des cartes sont clairs et adaptés à la tranche d’âge annoncée, sauf la carte définition (image et texte), plus adapté à des adultes.
Les informations sont complètes, pertinentes et intéressantes. Levier positif : les conseils concrets pour le quotidien (cartes "super pouvoirs" et "aide").

Activités pédagogiques modulables, riches et variées, parfaitement adaptées à un usage scolaire. Contenu non-stigmatisant et non-normalisant.

S’appuie sur le besoin naturel de l’enfant de bouger et (re)donne la permission de le faire à l’école, sur base d’un cadre défini par l’enseignant.

Points d'attention

Stigmatisation possible des enfants qui seraient concernés par les handicaps (ne serait-ce que par le mot "handicap" qui peut être mal compris et qui peut être utilisé comme insulte).
L’outil soulignant ce qui est différent, et non ce qui est inclus, il est important de veiller à ce que l’animation n’augmente pas des situations de rejet.

Approche centrée "connaissances". 

Vision d’un corps-machine à entraîner, tel que pratiqué en salle de fitness.

Complémentarité

Dans le cadre d’un groupe d’enfants, on suggère de travailler plutôt le thème de la différence au sens large, et du respect de la différence. Voir outil coup de cœur KESKI Handicap Jeunesse

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