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Publics visés Adultes Adolescents
Jeunes adultes
Enfants
Adolescents
Adolescents
Adultes
Année d'édition 2016 2008 1999 2001
Obtention Acquisition
En centre de prêt
En centre de prêt Acquisition
En centre de prêt
En centre de prêt
Prix 40,00 € (Plus frais de port) 6,00 €
Public selon PIPSa

Adultes diabétiques et insuffisants cardiaques

De 14 à 20 ans.

De 9 à 13 ans.

De 18 à 65 ans

Support

Jeu de table

Site internet et technique du Frasbee.

 Livre-jeu, dossier pédagogique.

Plateau de jeu

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
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Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
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Soutenant pour la prom. de la santé
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Soutenant pour la prom. de la santé
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Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Diabète (auto-surveillance, traitements, facteurs de risque..), maladies cardio-vasculaires (auto-surveillance, traitements, facteurs de risque..), alimentation saine, activité physique, environnement social et relationnel

Représentations : fastfood, alcool, light, régime, développement durable, activité physique, plaisir et structure des repas.

Corps, respiration, sucre, activité physique, santé.

Santé mentale, stéréotypes, stress, psychotropes, psys, thérapies, coût

Points forts

Approche globale et participative tendant à renforcer la capacité d’agir des patients.

Permet d’aborder les pratiques alimentaires des jeunes hors des références normées traditionnelles.

Intéressantes expériences illustratives pour comprendre le système respiratoire. 

Réflexion critique des facteurs culturels et sociaux qui déterminent et stigmatisent la maladie mentale.

Points d'attention

Ce jeu ne se suffit pas à lui-même en matière de contenu médical, il est indispensable que le soignant qui anime le jeu puisse compléter l’information délivrée dans le cadre du jeu.

Enseignant familiarisé aux méthodes de travail actives.

Complémentarité

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