Publics visés
|
Enfants |
Adolescents Adultes |
Enfants |
Enfants |
Année d'édition
|
2017 |
2020 |
2017 |
2013 |
Obtention
|
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix
|
80,80 €
|
Gratuit
|
4,00 €
|
Gratuit
|
Public selon PIPSa
|
Enfants de 6 à 12 ans |
Adolescents et adultes |
De 8 à 10 ans |
De 4 à 7 ans. |
Support
|
Kit pédagogique : cartes, figurines, affiches, posters |
Poster avec guide d'animation |
Carrés à découper (fichier téléchargeable) |
1 Kamishibai (théâtre japonais), 3 histoires, un livret par enfant, un guide. |
Temps de préparation
|
|
|
|
|
Outil analysé par PIPSa
|
|
|
|
|
Coup de coeur
|
|
|
|
|
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Compétences psychosociales, projet de classe |
Lobbying et lobbyistes, prise de décision politique, lois européennes, citoyenneté |
Genre, stéréotypes
|
Santé, goût, plaisir, besoins, influence de la pub, contexte des repas. |
Points forts
|
Clair, structuré, facile d’appréhension, très soutenant pour l’animateur, accessibilité de la démarche, mobilisateur |
Originalité et pertinence de la thématique |
Accessibilité, synthétique, simple d’appropriation, téléchargeable |
Stimule la participation active sur l'environnement. Cadre rassurant et non jugeant. |
Points d'attention
|
De nombreux déterminants collectifs échappent à la responsabilité individuelle, il faut pouvoir les nommer. |
|
Privilégier les petits groupes pour permettre le débat/expression des enfants |
Utilisation à inscrire dans un projet pédagogique et institutionnel afin que les revendications des enfants puissent être prises en compte par la structure d’accueil. |
Complémentarité
|
|
|
Chouette pas chouette |
|