
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Sa Majesté Normes 1er | Photolangage® Jeunes, prises de risques et conduites addictives | Abracadabra, goûte-moi ça |
Publics visés |
Adolescents Adultes Jeunes adultes Seniors |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2021 | 2016 | 2013 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit (Plus frais de port) | 35,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Grands adolescents et adultes |
De 12 à 25 ans |
De 4 à 7 ans. |
Support |
Cartes + guide d’utilisation |
Photolangage® |
1 Kamishibai (théâtre japonais), 3 histoires, un livret par enfant, un guide. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Normes de santé, représentations, compétences psychosociales |
Usages, prises de risques, comportements à risque, plaisir, souffrance, psychotropes, le lien, solitude |
Santé, goût, plaisir, besoins, influence de la pub, contexte des repas. |
Points forts |
Originalité du processus, facilité d’appréhension, adaptable aux grands groupes |
Approche des produits et des consommations cohérente avec la promotion de la santé |
Stimule la participation active sur l'environnement. Cadre rassurant et non jugeant. |
Points d'attention |
Contenu théorique très développé pour un scénario pédagogique limité |
Utilisation à inscrire dans un projet pédagogique et institutionnel afin que les revendications des enfants puissent être prises en compte par la structure d’accueil. |
|
Complémentarité |
Outil Pictos Consos |