
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2022 | 2010 | 2002 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 15,00 € (Plus frais de port) | Gratuit | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Jeunes |
16-18 ans. |
De 6 à 18 ans |
Support |
Jeu de cartes |
Dvd, dossier pédagogique comprenant un jeu de cartes, un poster et un jeu de table. |
Fichier d'activités |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Compétences sociales individuelles, compétences sociales collectives, compétences sociales interculturelles, pensée analytique et critique, compétences en créativité, compétences organisationnelles, compétences techniques. |
Jeux de hasard, d'argent, poker, sur internet, billets à gratter. |
Activité physique, alimentation, corps, violences, compétences psychosociales, santé globale, tabac, hygiène corporelle, vivre ensemble, stress, sommeil |
Points forts |
Originalité, facile à prendre en main |
Utilisation pluridisciplinaire possible. |
Fiches très complètes, possibilité d'interdisciplinarité. Utile pour les équipes PSE, pour mettre en œuvre leur mission de liaison |
Points d'attention |
Veiller à ancrer les compétences énoncées aux expériences concrètes des jeunes |
||
Complémentarité |