
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Et toi, tu manges quoi? Petits débats entre ados | Ma santé, j'en prends soin | L'Alimentation - Tout goûter, c'est jouer ! |
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2008 | 2006 | 2005 |
Obtention | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | 8,00 € | ||
Public selon PIPSa |
De 14 à 20 ans. |
De 3 à 8 ans |
De 6 à 12 ans |
Support |
Site internet et technique du Frasbee. |
Cahier d'activités |
Mallette pédagogique (jeu de cartes, histoires, cahier d'exercices) |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Représentations : fastfood, alcool, light, régime, développement durable, activité physique, plaisir et structure des repas. |
Activité physique, alimentation, corps, santé mentale, compétences psychosociales, santé globale, hygiène corporelle, stress, sommeil |
Alimentation (plaisirs, bienfaits, étiquettes, consommation éclairée, interculturalité, identité, goûts et dégoûts, variété, saisons), activité physique |
Points forts |
Permet d’aborder les pratiques alimentaires des jeunes hors des références normées traditionnelles. |
Vision de la santé en lien avec la perception subjective du corps, du bien-être psychique, des rythmes et des contextes de vie |
Utilisation modulable en fonction du projet et du temps disponible en classe, processus pédagogiques participatifs. |
Points d'attention |
Enseignant familiarisé aux méthodes de travail actives. |
Dimension "activité physique" peu exploitée. Utilisation scolaire uniquement. |
|
Complémentarité |