
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Une année ... aux petits oignons ! De questions en questions | Visages et paroles | Fourchettes & Baskets | Et toi, tu manges quoi? Petits débats entre ados |
Publics visés | Enfants |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2012 | 2005 | 2006 | 2008 |
Obtention | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
En centre de prêt | En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 10,00 € | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
De 8 à 12 ans |
A partir de 8 ans |
De 11 à 16 ans. |
De 14 à 20 ans. |
Support |
Affiche + guide |
Cartes, fiches pédagogiques |
Fichiers sur CD-ROM |
Site internet et technique du Frasbee. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Fruits et légumes, production, impact sur l'environnement, prix, habitudes de repas, recettes, impact sur la santé. |
Violences, vivre ensemble, genre et santé |
Alimentation, activité physique. |
Représentations : fastfood, alcool, light, régime, développement durable, activité physique, plaisir et structure des repas. |
Points forts |
Belle créativité et dynamisme, ressources multiples et diversifiées. |
Expression des représentations, stéréotypes et préjugés. |
Ensemble riche, cohérent et articulé d'informations, de pistes pédagogiques et méthodologiques en lien avec le PNNS utilisables en milieu scolaire. |
Permet d’aborder les pratiques alimentaires des jeunes hors des références normées traditionnelles. |
Points d'attention |
Scénario pédagogique à concevoir. |
A intégrer à un projet d'établissement pour susciter la mise en place de milieux favorables. |
Enseignant familiarisé aux méthodes de travail actives. |
|
Complémentarité |