
Publics visés |
Enfants Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2020 | 2012 | 2011 |
Obtention | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | 15,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Enfants, ados, jeunes. Activités selon les classes d’âge (3-6, 7-11, 12-15, 16-25) |
De 18 à 25 ans. |
De 5 à 8 ans. |
Support |
Guide avec fiches d'activités et ressources |
Vidéo, dossier pédagogique. |
Carnet individuel. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Lavage des mains, virus, COVID-19, compétences psychosociales |
Production, consommation de la viande, développement durable. |
Représentations, alimentation. |
Points forts |
Actualité, simplicité d’utilisation |
Bel outil documentaire et pédagogique, riche de nombreuses possibilités d’animations diversifiées et de références pertinentes et actuelles. |
Très soutenant pour l'enseignant, exploitation dans le long terme, en travaillant un panel d’activités. |
Points d'attention |
L'analyse systémique demande de replacer le consommateur dans sa zone de pouvoir sous peine de renforcer un sentiment d’impuissance "aquoiboniste". |
Orienté vers l'acquisition d'aptitudes normées. |
|
Complémentarité |