
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
La Mallette Genre : pour découvrir l'égalité femmes/hommes en s'amusant | Mon panier repas | Pas d'conso à gogo |
Publics visés |
Enfants Adolescents |
Enfants Adolescents Adultes Seniors |
Enfants |
Année d'édition | 2014 | 2007 | 2007 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 60,00 € (Plus frais de port) | 15,00 € | |
Public selon PIPSa |
De 6 à 18 ans |
Tout public. |
De 10 à 12 ans |
Support |
Jeux variés, fiches, guide pour l'animateur |
Dossier pédagogique. |
Jeu de coopération, carnets de bord |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Vie affective et sexuelle, violences, vivre ensemble, questions de genre, égalité hommes/femmes, homophobie et hypersexualisation. |
Fiches recettes, fruits-légumes. |
Consommation, vivre ensemble |
Points forts |
Contenus synthétiques, pertinents et accessibles, permettant de parler du genre sans théoriser |
Attrayant, bien structuré, facile à appréhender. Peut concerner des tranches d'âges différentes et vise aussi plusieurs publics. |
Matériel attractif |
Points d'attention |
Exige un utilisateur expérimentés qui sache faire émerger les représentations des jeunes pour les travailler avec eux, hors de tout point de vue militant |
Demande un travail important et de l’imagination de la part du professionnel qui met en œuvre. |
Favoriser le débat entre enfants |
Complémentarité |