
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Sommeil de l'enfant et de l'adolescent | RESISTER à l'industrie du tabac | Estime de soi et compétence sociale | Apprenons à vivre ensemble - Maternelle |
Publics visés |
Enfants Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2008 | 2007 | 2000 | 2005 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 61,00 € | ||
Public selon PIPSa |
A utiliser par : adultes, parents, professionnels de la santé, infirmièr(e)s scolaires. |
A partir de 16 ans. |
De 8 à 12 ans. |
De 3 à 6 ans. |
Support |
Vidéos, quizz. |
DVD avec guide pédagogique. |
Cahier (guide et activités support BD). |
Séquences d'activités, CD audio, Cd-Rom Ressources. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Sommeil bébé, enfant, ado. |
Tabagisme, industrie du tabac, éducation aux médias. |
Connaissance de soi et des autres, sentiments, gestion de conflits, agressivité, vivre ensemble. |
Se connaître, connaître l'autre, l'interdit de la toute-puissance, les règles, les différences, le respect. |
Points forts |
Approche scientifique et médicale rigoureuse du sommeil. |
Education aux médias à partir du marketing industriel. |
Approche de l'estime de soi comme déterminant de la santé. |
Dossier très soutenant pour l'utilisateur. Pistes pour impliquer les parents. |
Points d'attention |
Développer des pistes pédagogiques. |
Demande esprit critique et bon niveau de langage. |
Valeurs implicites opposées aux fondamentaux de l’éducation pour la santé et à la réduction des inégalités de santé. |
Utiliser l'ensemble du programme pour atteindre les objectifs. |
Complémentarité |