
Publics visés | Enfants |
Adultes Jeunes adultes |
Adolescents | Enfants |
Année d'édition | 2018 | 2015 | 2005 | 2003 |
Obtention | Acquisition |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
Prix | 24,99 € (Plus frais de port) | Gratuit | 150,00 $ | |
Public selon PIPSa |
Enfants en classe, en groupe, à la maison, … |
De 18 à 65 ans. |
De 13 à 18 ans |
De 5 à 10 ans. |
Support |
Cartes illustrées, histoires sous forme de puzzle |
Affiche, imagier, guide d'utilisation. |
Fiches d'activités, test, jeu |
Guides d'intervention, cahier d'activités, répertoire, vidéo. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Corps, activité physique, yoga |
Déterminants de l'alimentation. |
IST - Sida |
Violences, égalité garçons-filles, problèmes relationnels, connaissance de soi, estime de soi, émotions, résolution de conflits. |
Points forts |
Présence au corps, apprentissage du schéma corporel |
L’alimentation dans une perspective de promotion de la santé et de réduction des inégalités sociales de santé. |
Equilibre entre les informations, la réflexion, la prise de conscience et le débat |
Structuré, concret, cohérent, adapté à une utilisation pédagogique à court ou long terme. Activités mobilisatrices et adaptées au public. |
Points d'attention |
Nécessite un espace assez grand pour que chaque enfant dispose d’un espace au sol |
Idéologie normalisante, déni des sentiments "négatifs" et de l'agressivité naturelle, aseptisation du milieu de vie, absence de pensée critique. |
||
Complémentarité |