
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Pili-Pili : 23 idées pour réchauffer vos animations EVRAS | KOIPOLUKI ? Kit n°3 : Les écrans / les muscles et les os (la sédentarité) | Alimentation atout prix | Ma santé, j'en prends soin |
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants |
Adultes Seniors |
Enfants |
Année d'édition | 2022 | 2021 | 2006 | 2006 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition Téléchargeable (en partie) |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 16,00 € | Gratuit (Plus frais de port) | Gratuit | 8,00 € |
Public selon PIPSa |
A partir de 3 ans, jusqu’à l’âge adulte |
Enfants de 9 à 11 ans |
De 18 à 65 ans. |
De 3 à 8 ans |
Support |
Fiches d'animation |
Mallette avec matériel divers, fichiers aussi téléchargeables |
Classeur à anneaux avec fiches et transparents. |
Cahier d'activités |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Brise-glace, animation, jeu, compétences psychosociales, EVRAS |
Ecrans, sédentarité, corps, pollution |
Education nutrtionnelle, rythmes de vie, hygiène, dépendances, loisirs, confiance en soi, initiatives, esprit critique, convivialité, représentations. |
Activité physique, alimentation, corps, santé mentale, compétences psychosociales, santé globale, hygiène corporelle, stress, sommeil |
Points forts |
Facile à prendre en mains, activités ludique et originales, ne nécessitant pas/très peu de matériel |
Actualité, innovation, prêt à l’emploi, simplicité d’utilisation |
Outil cohérent, contenus pertinents, objectifs clairs, concrets et réalistes. |
Vision de la santé en lien avec la perception subjective du corps, du bien-être psychique, des rythmes et des contextes de vie |
Points d'attention |
S’interroger sur ses propres représentations de la précarité avant utilisation. |
|||
Complémentarité |