Publics visés
|
Enfants |
Adolescents Adultes |
Adultes |
Enfants Adolescents |
Année d'édition
|
2020 |
2019 |
2010 |
2014 |
Obtention
|
Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Prix
|
16,50 €
|
100,00 €
|
5,99 €
|
60,00 €
(Plus frais de port)
|
Public selon PIPSa
|
Enfants de 5 à 9 ans |
Adolescents (en fonction de la maturité du groupe et des questions qui se posent) et adultes |
A partir de 18 ans. |
De 6 à 18 ans |
Support
|
Fiches cartonnées, photos |
Plateau de jeu, cartes, panneaux smileys |
Cahier d'activités. |
Jeux variés, fiches, guide pour l'animateur |
Temps de préparation
|
|
|
|
|
Outil analysé par PIPSa
|
|
|
|
|
Coup de coeur
|
|
|
|
|
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Fatigue, émotions, corps, connaissance de soi, compétences psychosociales |
Pornographie, sexualité, risques et prévention, stéréotypes |
Observer, accueillir et comprendre nos émotions. |
Vie affective et sexuelle, violences, vivre ensemble, questions de genre, égalité hommes/femmes, homophobie et hypersexualisation. |
Points forts
|
Thème innovant, prêt à l’emploi, adapté au temps scolaire, approche corporelle |
Thématique originale, neutralité, variété des activités |
Exercices ludiques et pédagogiques pour apprendre la "grammaire" des émotions. |
Contenus synthétiques, pertinents et accessibles, permettant de parler du genre sans théoriser |
Points d'attention
|
|
Composition du groupe, règles de confidentialité, compétences de l'animateur |
L'utilisateur aura conscience de sa propre grammaire émotionnelle. |
Exige un utilisateur expérimentés qui sache faire émerger les représentations des jeunes pour les travailler avec eux, hors de tout point de vue militant |
Complémentarité
|
|
Consent-quoi ??? Campagne de sensibilisation sur le consentement |
|
|