
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Tu me connais ? | Échanger pour changer : Covid-19 et société | 50 activités pour éduquer à la nutrition à l'école | Set de table |
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Adolescents Adultes |
Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2019 | 2020 | 2010 | 2009 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | 7,90 € | Gratuit | 23,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Enfants, ados, adultes |
Ados/adultes à partir de 16 ans |
De 3 à 11 ans. |
7 ans - 10 ans |
Support |
Cartes |
Guide téléchargeable |
Fichier d'activités. |
Set de table + brochure |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Questions brise-glace |
COVID 19, genre, écologie, information, travail, libertés |
Education physique et sportive, produits laitiers, féculents, fruits, publicités, écologie. |
Alimentation équilibrée, habitudes alimentaires, plaisirs, besoins, repères nutritionnels |
Points forts |
Facilité d'utilisation |
Analyse critique, pertinent, actuel, nombreuses références, téléchargeable |
Activités basées sur le vécu des enfants, bien soutenantes pour l'utilisateur. Mise en avant du plaisir. Utilisation pluridisciplinaire possible. |
Volonté d’éviter un discours trop normatif. Mise en évidence du qualitatif plutot que quantitatif dans l'alimentation. |
Points d'attention |
Adapter au contexte scolaire belge. |
|||
Complémentarité |
S’informer et s’exprimer sur la Covid-19 : Les impacts sur ma santé |