
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes Seniors |
Adolescents | Adolescents |
Année d'édition | 2017 | 2015 | 2013 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable |
Prix | 44,00 € | 8,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Tous âges. |
De 15 à 17 ans |
De 14 à 20 ans |
Support |
Cartes et livret de jeux. |
Livre, site internet, dossier pédagogique en ligne |
Frassbees (phrases lancées pour un débat), site internet |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Intelligence émotionnelle – vivre ensemble – socialisation – résolution de conflits – empathie – collaboration |
Recherche d'identité, motivations aux consommation de psychotropes en lien avec les relations sociales et familiales |
Activité physique, alimentation, vie affective et sexuelle, cyberconsommation, environnement, compétences psychosociales, alcool, consommation, tabac, vivre ensemble, stress, drogues, éducation aux médias, réseaux sociaux |
Points forts |
S’adapte à tous les âges. |
Absence de jugement sur les situations, pari sur l’intelligence des élèves et leur capacité de réflexion |
Méthode d’animation simple et facile d’appropriation, pédagogie active |
Points d'attention |
Public familier de la lecture (vocabulaire soutenu) |
Rechercher avec les jeunes les organismes ressources |
|
Complémentarité |