Logo PIPSa

Publics visés Enfants
Adolescents
Enfants Adultes Adolescents
Adultes
Année d'édition 2013 2013 2009 2009
Obtention Acquisition
En centre de prêt
En centre de prêt
Téléchargeable
Acquisition
En centre de prêt
En centre de prêt
Téléchargeable
Prix 60,00 € Gratuit 25,00 € Gratuit
Public selon PIPSa

De 10 à 13 ans

De 4 à 7 ans.

A partir de 18 ans

Associations de quartier, de jeunes, écoles.

Support

Jeux de table, + connexion internet

1 Kamishibai (théâtre japonais), 3 histoires, un livret par enfant, un guide.

Jeu de table 

Photo-expression.

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Consommation, éducation aux médias, réseaux sociaux, cyberconsommation

Santé, goût, plaisir, besoins, influence de la pub, contexte des repas.

Pratiques éducatives. 

Sentiment d'insécurité et de sécurité dans un quartier, représentations. 

Points forts

Particulièrement intéressant dans un contexte de prévention

Stimule la participation active sur l'environnement. Cadre rassurant et non jugeant.

Outil conçu à partir du questionnement d'un groupe de parents

Permet de dépasser les constats individuels pour, collectivement, interroger l’environnement et l’espace public.

Points d'attention

L'utilisateur doit pratiquer FB et être informé des dérives possibles

Utilisation à inscrire dans un projet pédagogique et institutionnel afin que les revendications des enfants puissent être prises en compte par la structure d’accueil.

Concevoir un accompagnement pédagogique

Eviter l’utilisation en milieu rural (renforcement de stéréotypes sur la ville). 

Complémentarité

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée