
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Déballe ta pub ! L'influenceur de ton assiette, c'est toi | Mon corps à moi | J'arrête quand je veux | Pour apprendre à vivre ensemble |
Publics visés | Enfants | Enfants | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2021 | 2014 | 2009 | 2004 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 95,00 € | 9,99 € | 15,10 € (Plus frais de port) |
Public selon PIPSa |
De 9 à 11 ans |
De 5 à 8 ans |
10-12 ans. |
De 8 à 12 ans |
Support |
Capsules vidéo, dossiers en ligne |
Guide pédagogique, livres illustrés, CD audio, posters |
Livre, et site comprenant des fiches d'activités. |
Cartes-débat |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Publicité, marketing, consommation, alimentation, éducation aux medias |
L’hygiène, corps humain, alimentation, activité physique, visite médicale, cycle de la vie, sécurité, respect de soi-même |
Histoire, jeu en ligne. |
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble, gestion des conflits |
Points forts |
Accessibilité, rigueur, structure, sources référencées, pertinence, diversité des activités |
Clarté, structuration, conçu pour l’enseignant |
Récit permettant l'identification. |
Permet de construire ensemble des règles communes de vie en société |
Points d'attention |
Santé intellectualisée, le corps n’est pas vécu et vivant |
Vérifier l'adéquation dse fiches à l'âge du public. |
Demande d'être au fait de la démarche éducative de non-violence |
|
Complémentarité |
Faire vivre le corps par les activités de psychomotricité ou par le cours de gymnastique |