
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Pour apprendre à vivre ensemble | La cours' Oprop | Ados ! Ouvrez les yeux sur la santé de votre coeur | Mille Facettes |
Publics visés | Enfants | Enfants | Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2004 | 2005 | 2006 | 2007 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 15,10 € (Plus frais de port) | Gratuit | Gratuit | 50,00 € |
Public selon PIPSa |
De 8 à 12 ans |
De 3 à 5 ans. |
De 12 à 18 ans |
14-20 ans. |
Support |
Cartes-débat |
Jeu de table, principe du jeu de l'oie. |
Photo-expression, dossier d'activités |
Un kit pédagogique comprenant un guide, des jeux de cartes et des fiches d'animation. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble, gestion des conflits |
Hygiène corporelle. |
Activité physique, alimentation, santé globale, consommation, tabac |
Prévention, représentations, assuétudes. |
Points forts |
Permet de construire ensemble des règles communes de vie en société |
Matériel attractif, mécanique ludique connue, utilisation modulable y compris dans de grands espaces. |
Vision globale de la santé du jeune |
Possibilité de choisir une approche centrée sur le produit ou centrée sur l'expérience de vie. |
Points d'attention |
Demande d'être au fait de la démarche éducative de non-violence |
Message normatif et prescriptif, peu nuancé, vision hygiéniste de la santé. |
Messages manquant de nuances (négatifs et normatifs) |
Contenu complexe, formation préalable à l'acquisiiton. |
Complémentarité |