
Le nombre d'outils à comparer (4) est dépassé. Veuillez supprimer un outil.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
La boite à outils Bâtisseurs de possibles Cycles 2 et 3 | Révélations | FEELINGS : jeu à imprimer Spécial COVID | Le Mémo Yogamini |
Publics visés | Enfants |
Adolescents Adultes Jeunes adultes |
Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2017 | 2020 | 2020 | 2019 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 80,80 € | 25,00 € | Gratuit | 18,50 € |
Public selon PIPSa |
Enfants de 6 à 12 ans |
Grands adolescents et adultes |
Enfants de 8 à 12 ans |
Enfants (en classe, en groupe, à la maison) |
Support |
Kit pédagogique : cartes, figurines, affiches, posters |
Cartes + plateau de jeu |
Jeu à imprimer (plateau, cartes) |
Cartes illustrées |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Compétences psychosociales, projet de classe |
Emotions, compétences psychosociales, vivre ensemble, expression de soi, vie affective et sexuelle |
COVID, compétences psychosociales |
Corps, activité physique, compétences psychosociales (gestion du stress). |
Points forts |
Clair, structuré, facile d’appréhension, très soutenant pour l’animateur, accessibilité de la démarche, mobilisateur |
Dynamique ludique efficace pour stimuler l’échange. |
Dynamique, ludicité autour de la thématique COVID, gratuit, directement utilisable, modulable |
Présence au corps, apprentissage de la centration. |
Points d'attention |
De nombreux déterminants collectifs échappent à la responsabilité individuelle, il faut pouvoir les nommer. |
Veiller à utiliser un « joker » si la question ne vous convient pas. |
Veiller à ne pas projeter les craintes des adultes dans la bouche des enfants |
Nécessite un espace assez grand pour que chaque enfant dispose d’un tapis au sol. |
Complémentarité |
Outils Scholavie |
© Copyright 2025 - PIPSa - Service Promotion de la Santé de Solidaris
Tous droits réservés - Communication : E-net Business
Avant de continuer...
Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.
Configurer vos préférences de cookies
Formule conseillée