Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Travail, épuisement au travail, santé mentale et physique, équilibre vie professionnelle-vie privée. |
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble, MP3 en classe, vol de GSM, vie affective et relationnelle, discriminations |
Représentations, alimentation. |
Alimentation (plaisirs, bienfaits, étiquettes, consommation éclairée, interculturalité, identité, goûts et dégoûts, variété, saisons), activité physique |
Points forts
|
Propose un cadre pour dresser un bilan et balayer la thématique. Questions intéressantes pour susciter l’analyse et la conscience de soi. |
Intéressante production qui doit être regardée autant sous l’angle du processus que du produit fini |
Très soutenant pour l'enseignant, exploitation dans le long terme, en travaillant un panel d’activités. |
Utilisation modulable en fonction du projet et du temps disponible en classe, processus pédagogiques participatifs. |
Points d'attention
|
La question du burnout est réduite à la relation au travail. Temps limité (1 min) qui ne favorise pas l’expression du vécu. |
Concevoir le dispositif pédagogique |
Orienté vers l'acquisition d'aptitudes normées. |
Dimension "activité physique" peu exploitée. Utilisation scolaire uniquement. |